Sous le soleil, le souvenir

Jeudi 11 novembre 2021 à 11h, les Champcevinellois étaient venus nombreux pour commémorer l’armistice de 1918 et rendre honneur aux soldats morts pour la France.

Grâce à l’engagement de madame Dussutour, directrice de l’école élémentaire, une vingtaine d’enfants a pu participer activement à la cérémonie, en lisant des textes historiques, en fleurissant le monument aux morts ou encore en interprétant la Marseillaise. Nul doute que les représentants de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants) ont du apprécier cette implication des enfants de la commune. Les parents et toute l’assistance ont écouté avec intérêt le texte de la secrétaire d’état Geneviève Darrieussecq lu par le maire Christian Lecomte. Ces différents moments d’émotion furent ponctués par les sons de caisse claire et de trompette des frères Brême, locaux de l’étape, et de leur troupe. 

La météo clémente au rendez-vous a permis de créer une émotion particulière lors de ce devoir de mémoire. On y a vu des gens heureux de se voir ou se revoir le temps d’un souvenir.

Découvrez les photos prises lors de cet événement sur la page Facebook de la Mairie de Champcevinel.

Recherche