Point Relais Nature

Pour qui ?

Créer un lieu de vie pour les passionnés de la nature avec pour principe l’activité physique qui peut se décliner par la marche, la randonnée bâton, la course nature, le VTT, la course d’orientation…. Sont donc concernées toutes les générations avec les scolaires, les centres de loisirs, les associations, le grand public.

Qu’y trouve-t-on ?

Du stationnement (hybride) pour que ce soit un point de rassemblement. La base pourrait être une « cabane verte » permettant de se mettre à l’abri. On pourrait y trouver des bancs et tables pour piqueniquer, se ravitailler, se réunir, se former, méditer, se changer… Dans l’idéal il pourrait y avoir un point d’eau pour le ravitaillement ou le nettoyage sommaire des pratiquants ou du matériel. On y trouverait de l’information via des panneaux cartographiés pour les circuits de la commune mais également un oeil général sur le territoire intercommunal.

Aujourd’hui où nous en sommes.

L’écriture du cahier des charges est terminée. Nous avons décidé de profiter de cette création, réalisée exclusivement en régie, pour intégrer et « relooker » le local du club de marche nordique.

Il va de soi que ce projet sera une réalisation transversale, regroupant sport et environnement.

Rechcerche