Bibliothèque municipale

Champcevinel favorise la culture et la lecture au travers de sa bibliothèque municipale qui propose une gamme étendue de livres destinés à tous les publics.

Bibliothèque municipale Françoise rousseau

Une bibliothèque vivante

Le stock d’environ 2619 ouvrages est renouvelé régulièrement : 

  • Achats de nouveaux livres trois fois par an 
  • Système d’échange avec la bibliothèque départementale

Soit 1926 livres appartenant à la bibliothèque municipale et 693 provenant de la bibliothèque départementale. On y trouve des oeuvres pour tous les publics, entre romans, BD, policiers, histoire, documentaires, contes, activités manuelles…

La bibliothèque favorise l’accès à la lecture en coordination avec les écoles et reçoit les classes avec leur institutrice et instituteur sur des jours définis. Chaque élève emprunte un livre qu’il rend la semaine suivante. Les maternelles sur leur temps d’activité périscolaire se rendent également à la bibliothèque à la découverte des ouvrages.

Des séances de contes sont organisées une à deux fois par semaine pour les enfants de maternelle sur leur temps d’activité périscolaire (actuellement en pause reprendra dès la levée des règles sanitaires).

Les horaires

Tous les après-midis de 14h à 17h, 18h pour les mardis et vendredis durant l’année scolaire.

Durant les « petites » vacances scolaires, la bibliothèque est ouverte les mardis et vendredis durant la 1ère semaine, fermée la 2ème semaine.

Durant les « grandes » vacances scolaires, la bibliothèque est ouverte – les mardis et vendredis en juillet, fermée en août.

Contact

Une employée municipale à mi-temps et 8 bénévoles assurent à tour de rôle l’accueil du public.

Contact : Nadine BOURGAULT au 06.73.89.58.36

 

Rechcerche