Pommes de terre et petites mains

S’il fallait parler de millésime, 2022 ne serait pas une année mémorable pour les pommes de terre de Champcevinel. Les effets de la sécheresse, le doryphore, il n’en fallait pas plus pour parvenir à une récolte plus faible qu’à l’accoutumée en volume et d’un calibre inférieur.

Cependant, ce ne sont tout de même pas des chips mais bien de beaux tubercules qui ont été récoltés par les habitants de la commune, particulièrement les enfants, toujours plus nombreux au rendez-vous.

Dans le sillage de Mégane (agente en charge du maraîchage) sur son tracteur et au rythme des indications de Pierre de Almeida (responsable des services techniques), tout ce petit monde a rempli des sceaux de pommes de terre qui seront en temps utiles transformées dans la cuisine du restaurant scolaire.

Devenue une tradition, cette récolte est un pas de plus vers l’autonomie maraîchère souhaitée par le conseil municipal.

Le non moins traditionnel casse-croûte d’après l’effort était l’occasion d’aborder ce sujet mais également de souligner que cette récolte était la dernière de la rue Louis Aragon, le site étant désormais destiné à accueillir le nouveau restaurant scolaire dont les travaux débuteront en 2024.

Article à retrouver prochainement dans le bulletin municipal de septembre 2022.

Recherche