Route des Mazades : prolongement de la voie verte

Les relevés topographiques, les acquisitions foncières, les déplacements de réseaux (eau, gaz, électricité), l’installation à d’autres endroits ou la suppression de certains candélabres d’éclairage public, etc. : tout cela a été réalisé et les travaux de prolongement de la voie verte route des Mazades ont pu se faire pendant l’été.

À la différence d’une piste cyclable qui est réservée uniquement aux cyclistes, une voie verte est une voie de communication autonome réservée aux déplacements des piétons et des vélos. 

L’objectif est de favoriser les déplacements doux, tant pour leur intérêt écologique et paysager que pour sécuriser les circulations.

Ce nouveau tronçon de voie verte, de près d’un kilomètre, s’inscrit dans le cadre du schéma cyclable du Grand Périgueux. Il part de l’allée de Couture pour aller jusqu’au chemin George Sand et celui de Bonneau. On peut alors utiliser ce chemin de Bonneau pour arriver au début de l’allée de Puyroger.

Raccordé à la voie verte déjà existante il permet de rejoindre le bourg et la piste cyclable rue du Majoral Fournier puis celle de l’avenue du 8 mai 1945 et ainsi d’aller jusqu’à l’entrée de Périgueux.

Recherche